Le Festival

Bonjour à tous!

Konnichiwa ! こんにちは !

La Jap’n Trégor est de retour en 2019! 

Depuis 2006, les étudiants de l’ENSSAT Lannion organisent cet événement ouvert à tous dans le but de faire découvrir la culture japonaise à tous le bassin trégorois, mais aussi de rassembler les passionnés de culture japonaise. 

Venez participer à de nombreuses animations : cérémonie traditionnelle du thé, démonstrations d’arts martiaux (aïkido, karaté), calligraphie, jeux de plateaux(jeu de Go,Mahjong), défilé de cosplay, karaoké, bornes d’arcade et jeux vidéo, jeux de rythme (Dance Dance Revolution), ventes de Goodies, ventes et dégustations de plats japonais, découverte des origamis, et bien d’autres activités encore!

Le thème du festival de cette année est sur les fêtes Setsubun et Kenkoku kinen no hi, deux fêtes traditionnelles. La première consiste à célébrer l’arrivé du printemps et chasser les mauvais esprits en jetant des grains sur des personnes déguisées en onis (ogres japonais), et la deuxième est la fête nationale de la mythique création du Japon. Nous espérons vous en apprendre davantage sur la culture de ce pays de façon ludique.

Toute l’équipe de la Jap’n Trégor, ainsi nos divers intervenants, vous donnent rendez-vous le 10 février prochain pour venir passer une journée dans une ambiance japonaise chaleureuse!

À bientôt !  

Ja ne ! じゃあね !

 

 

one6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3