Activités

 

Au programme de cette édition 2018,

les activités suivantes vous seront proposées

 

 

 

Repartez de la convention avec un petit souvenir du Japon ! Pendant toute la durée de l’évènement, un stand sera consacré à la vente de ces derniers. Éventails, baguettes, affiches, bracelets, et plein d’autres goodies donc n’hésitez pas à venir y jeter un œil.

 

 


Hola

 

Laissez vous emporter par le rythme car de nombreux jeux seront proposés, notamment les célèbres Dance Dance Revolution et Taiko no tatsujin. Une occasion en or de se défouler sur des musiques entraînantes.

 

 

 


Apprenez à manier le pinceau avec la calligraphie japonaise, vous trouverez à la Jap’n Trégor un stand dédié à cette activité tenue par Isabelle Jeudy. Impressionnez nous avec vos plus belles créations.

 

 

 


Venez donner de la voix lors de notre karaoké ! Plus de 800 titres japonais seront disponibles, avec des incontournables ainsi que quelques perles rares. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

 

 

 

Découvrez toutes les subtilités de la cérémonie du thé, un art traditionnel très codifié, pratiqué depuis plusieurs centaines d’années. Ceci est possible grâce à l’aimable participation de Dominique Deuff, qui proposera plusieurs démonstration tout au long de la journée.

 

 


L’enseigne Bao Sushi nous accompagnent durant l’événement pour savourez de délicieux mets japonais ! Les sushis sont des incontournables de la cuisine japonaise et vous raviront les papilles.

 

 

 

Affrontez de nombreux autres joueurs à notre stand jeux vidéos. De nombreuses icônes du monde vidéoludique seront présents tel que Mario, Sonic ou même Hatsune Miku grâce à l’association ProjectDiva qui tiendra ce stand.

 

 

 

Accrochez vos vœux sur notre bambou à souhait à notre stand dédié à Tanabata. Événement emblématique au Japon se déroulant normalement le 7 Juillet, nous avons voulu offrir à Hikoboshi-sama et Orihime-sama la possibilité de se rencontrer deux fois cette année, tout en permettant aux visiteurs de découvrir cette tradition.

 

 

 

Karuta, Hanafuda, Mahjong, Shogi ou bien jeu de GO seront présents tout le long de la journée. Et si vous ne connaissez pas, ne vous inquiétez pas, plusieurs encadrants seront la pour vous expliquer les règles.

 

 

 

 

Défilez sur le tapis rouge avec vos plus beaux cosplays. Cette année encore, la Jap’n Trégor organise un défilé de cosplay. Venez nombreux, aucun participant ne repartira les mains vides. Vous pourez assistez au défilé à partir de 16h.

 

 

Soyez sûr de découvrir toute les activités proposées lors du festival grâce à notre jeu de piste. Lors de l’événement, des bannières kanjis seront dissimulées un peu partout. A vous de toutes les retrouver, si vous y parvenez vous pourrez tirez un omikuji (prédiction du nouvel an) auprès de l’accueil.

 

 

 

Venez goûter aux délicieux takoyakis de notre partenaire Yakici. Durant le festival, il vous sera possible de manger ces mets très populaires au Japon. Vous trouverez également au menu des onigirazus et un large éventails de limonades japonaises, n’hésitez donc plus.

 

 

 

Observez les impressionnantes démonstrations d’arts martiaux japonais lors de l’évènement. Les clubs d’aïkido et de kendo nous font l’honneur de leur présence et vous proposerons plusieurs démonstrations lors de la journée.

 

 

 

Découpez, coloriez, pliez et ce de manière ludique avec notre partenaire Japan Spirit Event. Durant l’évènement, JSE vous proposera de les accompagner dans des activités telles que les origamis et les kumihimos. N’oubliez pas de vous inscrire.

 

 

 

 

Trouvez la perle rare sur le stand Japanim et repartez avec les goodies de vos rêves. En effet, cette année encore, Japanim nous accompagnera pour vous proposer de mangas, animes et figurines. Pensez à y jeter un œil.

 

 

 

 

Écrivez un message pour Sendai au stand de Sendai Shimai, ce dernier sera lu lors de la fête de Tanabata se déroulant du 6 au 8 août à Sendai. Ceci à pour but de créer de fort liens entre la Bretagne et Sendai alors n’hésitez pas à exprimer votre passion.

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. JAP’N TREGOR (dim18 mars de 10 h à 18 h, à l’ENSSAT, Lannion) : Comité de Jumelage Rennes Sendai participe au Festival ! | Shimai Toshi Sendai

Les commentaires sont fermés.